Photo de Charmian KeayCharmian Keay est violoniste, et en 2008 a obtenu une Licence en Musicologie (spécialité Violon) à l'Université d'Otago en Nouvelle Zélande. Elle a commencé le violon à l'âge de trois ans avec sa mère, Miranda Adams, premier violon co-soliste de l'Orchestre Philarmonique d'Auckland. Elle a aussi pris des cours avec Justine Cormack, violoniste du Trio Néo-Zélandais, et Kevin Lefohn, directeur du stage d'été de violon en Queenstown auquel Charmian a participé en janvier 2006.

Charmian a également étudié le piano de l'âge 8 jusqu'à 17 ans. Elle a obtenu le Niveau 8 de l'examen du Trinity College de Londres pendant ses études avec Sharon Vogan, une célèbre concertiste néo-zélandaise. Charmian aime toujours jouer du piano de temps en temps.

Au violon, elle a obtenu le diplôme d'"Associate" decerné par le Trinity College à l'âge de 14 ans. Pendant ses années de lycée, elle chantait aussi et a obtenu le niveau 6 du Trinity College. Charmian s'est distinguée en théorie de la musique en obtenant en 2003 la note la plus élevée de Nouvelle-Zélande pour le Niveau 6, et le meilleur résultat de l'examen NCEA (équivalent du baccalauréat) en musique en 2004. Charmian a joué dans l'Orchestre National des Jeunes de Nouvelle-Zélande (2005, 2006 & 2008). Son violon a été fabriqué par le luthier Adrian Studer, à Nelson, NZ., et son archet par Doriane Bodart à Paris.

En 2009 Charmian Keay jouait dans le "Southbank Sinfonia" à Londres.

Écoutez Charmian Keay jouer Diversions de Nigel Keay.

 
 

 

Home Page   Biography   Events   Repertoire   Music scores

Page d'accueil   Biographie   Événements   Répertoire   Partitions